En dépit des élections organisées le 20 décembre 2023 et la publication des résultats de la présidence et des législatives, l’Alliance pour le Changement de Jean Marc Kabund, dans sa communication datée de ce lundi 15 janvier, n’accorde toujours pas du crédit à ce scrutin et le qualifie du « théâtre folklorique » dont la tricherie est mise à ciel ouvert.

À en croire ce parti politique de l’opposition, les irrégularités enregistrées lors des opérations électorales impliquant les candidats du régime Tshisekedi prouvent à suffisance combien ce scrutin et ces résultats ne sont pas à considérer.

« Pour nous, les élections ne se sont pas tenues. Nous ne reconnaîtrons ni ces élections, encore moins ces résultats. C’était un théâtre folklorique, une tricherie déjà annoncée en amont par notre président, Jean Marc Kabund », a déclaré Belly Mutono, secrétaire général de l’Alliance pour le Changement.

L’occasion faisant le larron, Belly Mutono invite les autorités judiciaires à libérer immédiatement et sans conditions son leader « injustement détenu par le régime en place pour avoir dénoncé les antivaleurs. »

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous