Après avoir clamé pour l’annulation de l’élection présidentielle, » Ensemble pour la République de Moïse Katumbi « demeure tout de même dans une opposition républicaine en étant d’accord avec les résultats des élections législatives, par le biais de Olivier Kamitatu, porte-parole du Chairman Moïse Katumbi.
Sur Radio France Internationale (RFI), la matinée de ce mardi 16 janvier, Olivier Kamitatu a déclaré tout haut qu’il n’y aura pas question, pour « Ensemble pour la République » de boycotter l’Assemblée nationale.
« Nous continuons à défendre la voix du peuple et dans le schéma institutionnel et en dehors des institutions dans la rue, dans les marches pacifiques, par toutes les actions qui nous permettront de recouvrer notre liberté », renchérit -il.
Il a en outre précisé que Ensemble pour la République ne va pas déposer des recours à la Cour constitutionnelle, en terme de contentieux électoraux, pour contester les résultats provisoires des élections législatives. Comme ce fut le cas pour la présidentielle, ce parti de l’opposition ne fait pas confiance à la Haute Cour.
Pour rappel, le parti de Moïse Katumbi a remporté au total 23 sièges à l’Assemblée nationale.
Ben Christ Benge