Préoccupés par la montée des cas de la covid-19 et l’instabilité politique dans leur province, Les députés nationaux originaires du Kongo Central ont rencontré ce vendredi 15 Mai 2020 la présidente de l’Assemblée nationale pour une intervention urgente.

Ce nombre des cas positifs due à la covid-19, en croissance exponentielle dans la province du Kongo Central continue de préoccuper au plus haut point les élus de cette province qui sont venus solliciter auprès du bureau de l’Assemblée nationale, des moyens nécessaires pour sensibiliser la base sur cette pandémie qui fait des ravages partout.

Il faut dire qu’en trois semaines seulement, cette province voisine à la ville de Kinshasa compte déjà 55 cas officiels identifiés.

Dans son mot, l’honorable présidente, Jeanine Mabunda a promis d’examiner la question pour une solution idoine.

Les échanges ont tourné également autour de la situation politique au Kongo central, caractérisée par un flou juridique depuis la fameuse affaire de Mimi. Selon le porte-parole de ces élus, cette cohabitation difficile entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial a des conséquences néfastes sur le fonctionnement de la province.

César Fwani, élu de Tshela, estime qu’il est temps de retablir la légalité pour que le Kongo Central joue pleinement son rôle de moteur de développement.

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous