Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a présidé ce samedi 29 octobre à la cité de l’Union Africaine une réunion du conseil de sécurité à l’issue de laquelle d’importantes décisions ont été prises.

Le conseil de sécurité a décidé l’expulsion de Vincent Karega l’ambassadeur du Rwanda à Kinshasa. Une demande faite par la plupart des mouvements citoyens et même l’ensemble de l’opposition congolaise depuis l’attaque des positions des FARDC par le M23.

Sous la conduite de Félix Tshisekedi, le conseil de sécurité a par ailleurs donner l’ordre au nouveau chef d’état major Tshiwewe de mettre les bouchées doubles pour bouter hors du territoire national le M23 soutenu par le Rwanda.

Pour tout observateur averti, les décisions prises par le conseil de sécurité ce samedi représentent un enjeu majeur face à l’agresseur qui n’est plus masqué en occurrence le Rwanda.

Dans un contexte où la partie Est de la RDC est le théâtre des violences orchestrées par certains pays voisins notamment le Rwanda, l’on doit s’attendre à une réaction sans embage de Paul Kagame, l’homme à qui Félix Tshisekedi a fait confiance à son arrivée au pouvoir avec comme souci de vivre ensemble pour bien construire la sous région mais qui s’est retourné et craché sur la bonne volonté du président congolais.

Ainsi, il est clair que les congolais doivent se montrer plus unis et soutenir le Chef de l’État dans ce contexte même si l’on aime pas la personne de Tshisekedi. C’est le moment de se montrer plus patriote et lutter contre toute traîtrise qui redonne plus de vigueur à l’agresseur.

 

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous