Après son discours tenu le dimanche 19 septembre à Masina, le président du MLP, Franck Diongo, s’est vu exclu de son propre parti politique.

L’homme qui s’est ouvertement déclaré opposant au régime en place, avait étalé autant de faiblesses, les erreurs et fautes du pouvoir de Félix Tshisekedi qui, selon lui, se distingue dans la mégestion, le népotisme et l’amateurisme au sommet de l’État.

Mois de 24 heures seulement, les réactions ne se sont pas fait attendre. Si beaucoup pouvaient s’attendre aux réactions des carrés du Chef de l’État, ils ont pourtant été surpris de voir plutôt une réaction musclée venant au sein même du parti de Franck Diongo.

Dans une déclaration lue, le secrétaire général du MLP de Franck Diongo, Jean-Rene Lohata, s’est opposé à tout ce qu’a dit leur président, le qualifiant même d’ingrat vis à vis du Chef de l’État.

Le secrétaire général du parti a tout simplement annoncé la radiation de Franck Diongo du parti et la mise en place d’une commission de crise qui va par ailleurs préparer le congrès de ce parti.

Un soutien total à la vision du Chef de l’État s’est exprimé, le secrétaire général du MLP qui certainement va inspiré tant d’autres mouvements politiques, religieux et même culturels.

Pour les observateurs, le scénario est mal ou bien joué et qui fera certainement école tout en soulignant qu’il n’y a bon plus dans ce théâtre, rien de nouveau;

je pense que, ce qui s’est passé dans ce parti va inspirer à une mise en scène. C’est un théâtre qui pourra peut-être pousser Jules Kibens de radier JB Mpiana de Wenge BCBG. On aura tout vu dans la scène » lâché dans la foulé un politique congolaise chauffeur taxi.

 

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous