De son passage en ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) Aimé Ngoy Mukena, ministre nationale de la défense a passé en revue la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

Le ministre de la défense a d’abord salué les avancées significatives dans le opérations de grande envergure contre les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) avant d’appeler à l’implication de tout le monde pour éradiquer complètement le phénomène ADF.

Malgré son assurance à la population sur la situation sécuritaire, Aimé Ngoy Mukena indique que les efforts doivent toujours être soncentis d’autant plus que la guerre n’est pas encore finie.

« Je ne dis pas que la guerre est finie d’ailleurs on ne finit jamais la guerre, mais au moins nous avons relevé les défis de cet ennemi qui est l’ennemi de la paix. Notre paix est une paix de tous ensemble contre ces rebelles, nous voulons une paix de tous par tous », a-t-il souhaité.

Le ministre nationale de la défense précise que le chef de l’État reste déterminé pour pacifier l’Est de la République Démocratique du Congo. Selon lui, l’ennemi est frustré et que les opérations de traque vont toujours continuer pour la paix soit une réalité dans la région de Beni.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous