Le ministre nationale de la Défense Aimé Ngoy Mukena, a lors de son passage dans la région de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) officiellement autorisé aux civils de faire le trafic sur l’axe Mbau-Kamango, au nord du territoire de Beni, après près de trois ans de fermeture.

Cette autorisation suscite des réactions au sein des organisations de défense de droit de l’homme dans la région de Beni. C’est à l’exemple de l’association africaine des droits de l’homme (ASADHO), qui appelle le Gouvernement congolais à doter des moyens adéquats aux militaires pour éradiquer complètement le phénomène ADF, afin que le traffic soit sans risque sur cet axe routier.

Cette structure de défense des droits humains demande au service de sécurité de faire le mieux possible pour la sécurisation de la population sur cet axe routier où plusieurs civils ont été tués par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) lors de différentes attaques et embuscades.

En fin, l’ASADHO souhaite voir la poursuite de l’ennemi qui a endeuillé la population de Beni-ville et territoire depuis plusieurs années.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous