Les habitants, tout comme la société civile coordination du territoire de Ben, ont depuis quelques temps accusé certains éléments des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) d’être auteurs des tracasseries sur différents checks point érigés sur le tronçon routier Beni-Eringeti dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

Dans un entretien avec 24newsagency.com ce mercredi 16 septembre 2020, le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord, promet de vérifier les allégations portées contre certains éléments FARDC. Cet officier militaire met cependant en garde tous ceux qui s’ adonnent à la tracasserie de la paisible population.

Le porte-parole des opérations sokola 1 remercie néanmoins la population et les dirigeants de la société civile pour toutes les dénonciations et la vigilance qui permettront, selon lui, de décourager tous les fauteurs de troubles afin de trouver une solution à ce problème.

« Le secteur opérationnel a érigé des checks point à Beni-ville et territoire pour une mission exceptionnelle de contrôler les gens suspects. Il y a aussi des services de renseignement pour une mission officielle. Alors ce qui se passe à Eringeti, c’est une information que je vais vérifier le plus vite possible et si c’est vraie, je vous rassure que nous allons prendre des mesures qui s’imposent », a-t-il fait savoir.

Enfin, l’armée appelle la population à demeurer toujours dans la vigilance et la dénonciation des mauvais comportements afin que les auteurs de ces actes soient punis selon la loi.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous