Les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont encore commis des exactions sur la population civile la nuit de vendredi à ce samedi 14 novembre 2020. La nouvelle attaque a pris pour cible les villages Matadi et Mboa en territoire de Beni, selon la société civile de Mamove, entité voisine des villages attaqués.

Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne dresse un bilan encore provisoire d’au moins trois (3) civils tués par ces assaillants au cours de cette nouvelle attaque. Il précise que l’ennemi aurait après son forfait pris la direction de Musangwa, dans la localité de Mamove, raison pour lui d’appeler les habitants de cette partie à plus de vigilance.

« C’est à Matadi et Mboa où on a encore tué vers 21 heures trois personnes dont une femme et deux hommes. Les corps sont encore sur le lieu de drame comme cette contrée est toujours contrôlé par l’ennemi. Pour le moment l’ennemi a pris la direction de Musangwa », alerte cet acteur de la société civile.

Il regrette le fait que les alertes de sa structure ne soient pas pris en compte par l’armée depuis environ un moi. Il faut noter que la situation sécuritaire dans le territoire de Beni reste toujours volatile, caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous