Une vingtaine de personnes sont mortes lors de l’explosion d’une bombe piégée par des terroristes du M23/RDF dans la cité de Mweso, en territoire de Masisi, province du Nord-Kivu, jeudi 25 janvier 2024, a appris 24News Agency des sources locales.

Outre des morts, dix-huit autres personnes ont été grièvement blessées lors de cet incident. Le notable Aimé Mbusa Mukanda, qui déplore cette situation, appelle la communauté internationale à sanctionner ces terroristes qui commettent des exactions sur le territoire congolais.

« Nous regrettons de voir le silence de la communauté internationale, qui ne voit pas comment le M23/RDF fait souffrir la population dans les territoires de Rutshuru et de Masisi », a-t-il fait savoir.

Le notable Aimé Mbusa Mukanda alerte sur le renforcement des effectifs du M23/RDF dans plusieurs entités des territoires de Rutshuru et de Masisi. Il appelle les autorités militaires à prendre des dispositions nécessaires pour empêcher ces assaillants de progresser vers les zones encore sécurisées.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous