Les terroristes de Forces Démocratiques Alliées ADF, ont dans la nuit de lundi au mardi 13 décembre 2022, traversé la frontière de la République Démocratique du Congo pour l’Ouganda. Selon les sources sécuritaires, ces assaillants ont été repoussés par l’armée ougandaise l’UPDF.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba, indique que ces assaillants ont échappé aux pressions de la coalition des forces armées congolaise et ougandaise près de Boga dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri où leur campement a été détruit.

 L’ennemi ADF/MTM échappant aux pressions de la force de la coalition FARDC-UPDF après la destruction du campement de Beu près de Boga aux coordonnées N 01° 01’32.4″ EO 29°42’32.2′ a traversé la frontière et a troublé la quiétude au pays de nos partenaires. Le Porte-parole de l’UPDF promet fournir plus de détails dans les heures qui suivent », fait savoir le LtCol Mak Hazukay Mongba, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF

Pour l’instant, le bilan exact de cette répression n’est pas encore disponible. Toutefois, certaines sources sécuritaires affirment qu’une dizaine de terroristes ont été neutralisés et d’autres capturés par l’armée ougandaise.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous