Préoccupé par l’attitude d’indifférence qui semble caractériser les politiques congolais actuellement tournés vers les élections, Christian Mwando Nsimba invite ses paires de tout bord politique à taire momentanément les égos au profit de la République Démocratique du Congo actuellement en proie aux groupes armés surtout dans sa partie orientale.

Dans un tweet ce mardi 4 octobre, le ministre d’État en charge du plan exprime son inquiétude sur l’attitude peu patriotique affichée par ses paires pendant une période qu’il juge à demi-mot spécial où le Congo à en croire son tweet fait face à une agression extérieure.

«Nous politiciens congolais, sommes nous vraiment incapables de taire momentanément nos égos et nos querelles pour unir nos efforts et mettre fin à l’agression de notre pays», écrit-il sur twitter.

Un message qui intervient quarante huit heures après la sortie médiatique d’un des membres de sa famille politique, ( Ensemble pour la République), Olivier Kamitatu qui a enflammé la toile sous un ton menaçant contre le gouvernement de l’Union sacrée et la gouvernance de Félix Tshisekedi que le directeur de cabinet de Moïse Katumbi juge d’incapable vis à vis des besoins de la population. Ce après avoir peint un tableau sombre de la situation générale du pays notamment sur le volet sécuritaire.

C’est dans cette optique que tout observateur honnête peut facilement situer l’interpellation de Christian Mwando, membre également de ensemble pour la République, sur le rôle que doivent jouer les politiques pendant cette période où la RDC est victime de l’agression extérieure.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous