Maurice Muyananu, porte-parole de Bruno Tshibala est revenu sur les allégations d’un présumé détournement dont serait accusé l’ex premier ministre.

Pour M Muyananu, il s’agit bel et bien d’une accusation montée pour nuire à l’image de l’ancien chef du gouvernement.

« Le cabinet de l’ancien premier ministre informe l’opinion qu’il a été informé par certains organes de presse de la circulation dans les réseaux sociaux d’une lettre qui serait signée par un certain vice-ministre à la justice de surcroît démissionnaire relative à une prétendue plainte d’un petit groupe d’anciens membres du cabinet au sujet de la paie de leurs salaires et indemnités de sortie. Le cabinet précise qu’il s’agit d’une distraction de mauvais goût dans la mesure où les indemnités de sortie et tous les salaires ont été dûment payés et liquidés par la banque. Il n’existe aucun litige à ce sujet sauf dans la tête de ceux qui dans l’ombre se plaisent à monter vainement des cabales pour nuire et tromper l’opinion », a-t-il fait savoir. 

Pour rappel, plusieurs médias ont annoncé que Bruno Tshibala est à la base d’un détournement » des salaires, primes et indemnités de sortie d’un groupe d’anciens membres de son cabinet. A en croire les mêmes médias, le vice ministre sortant de la justice, Bernard Takaishe a, à travers une correspondance datée du 5 avril courant, sollicité le procureur général près la Cour constitutionnelle pour relancer la plainte initiée par les anciens collaborateurs de Tshibala contre leur patron.

Tshokuta ben andré

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous