Accusé d’être à la houlette de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa, à partir de Kigali, le vice-président honoraire de la République démocratique du Congo (RDC), Azarias Ruberwa a, mercredi dernier, sur les ondes de Top Congo FM, affirmé qu’il n’a aucune accointance avec cette alliance politico-militaire pro M23.

Alors que les ouï-dires affirment qu’il séjourne à Kigali travaillant à fond pour l’impact de l’AFC contre le régime Tshisekedi, ce cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) signale qu’il est au contraire aux États-Unis d’Amérique, à Washington précisément, pour des raisons personnelles.

« Je n’ai absolument rien avoir avec ce qui se passe avec Monsieur Nangaa. Faire une rébellion, je sais ce que ça veut dire, je n’ai pas l’intention de la refaire. Si j’étais dans une rébellion, je l’assumerai également. Pour avoir été ce que j’ai été, je sais évidemment quoi faire et quand faire. », a-t-il fait savoir.

Au-delà de nier tout contact avec l’ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), il a dans la foulée annoncé son comeback à Kinshasa, dans les tout prochains jours, après tous les contacts diplomatiques entrepris au niveau de Washington dont le contenu reste à dévoiler.

Ben Christ Benge

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous