Initiée par le Député national, Daniel Mbau, la proposition de loi portant modification du code de la famille est déjà déposée au Parlement.

Elle fixe le montant de la dot, à une somme ne dépassant pas 500 dollars américains pour les milieux urbains contre 200 dollars en milieux ruraux.

D’après quelques kinois, cette loi est bénéfique et permet de réduire le taux de célibat, car le mariage est une preuve d’amour, mais malheureusement il devient quelque chose de luxe pour certains. Ont-ils soutenu. Ces derniers s’inquiètent de l’applicabilité de ladite loi.

«Dans notre pays, il y a toujours des hors la loi, mais nous sommes derrière cette proposition et Daniel Mbau a l’appui de la jeunesse kinoise.», a déclaré un jeune homme ce jeudi 22 Juillet à 24newsagency

En rappel, la loi fixe non seulement le prix de la dot, mais aussi la durée des fiançailles à 6 mois, une seule fois renouvelable et sa rupture précipitée ou anticipative est soumise au test de grossesse préalable et obligatoire, elle assure également la protection pénale contre les intrusions des tiers de mauvaise foi, la polygamie et renforce les valeurs axiologiques chrétiennes, sur la protection du ménage.

Benjamin Longomo/Stagiaire Ifasic

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous