La jeunesse du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD a réagi à la manifestation des militants de l’Udps contre les propositions de loi des députés Minaku et Sakata.

Dans une publication sur Twitter, les jeunes du PPRD disent suivre de près l’activisme de l’UDPS aux alentours du parlement. Elle rappelle l’article 67 de la Constitution qui stipule que tout congolais a le devoir de protéger la propriété, les biens et les intérêts publics.  » Menacer les députés doit nous interpeller’, poursuit-elle dans son tweet.

Pourtant, Néhemie Mwilanya, Coordonnateur du FCC, a tenu mardi 23 juin une réunion avec les présidents des partis et regroupements politiques du Front Commun pour le Congo(FCC) au cours de laquelle certaines décisions ont été prises pour être dévoilées ce mercredi 24 juin, en réaction aux manifestants de l’Udps.

Depuis ce matin, l’enceinte du palais du peuple est pris d’assaut par les militants de l’Udps. L’on signale aussi que le domicile du député Minaku à été vandalisé par les wewas pro Udps.

Il faut retenir que ces trois propositions reçues au cours de la plénière du vendredi 19 juin dernier par les députés nationaux ont fait couler beaucoup d’encre au sein de la classe politique.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous