Depuis environs sept (7) ans, les rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) commettent des exactions sur la population civile dans la région de Beni au Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

Plusieurs civils sont massacrés par ces assaillants. Suite à cette situation, plusieurs villages du territoire de Beni restent vidés de leurs habitants qui se déplacent vers d’autres zones craignant pour leur sécurité. Le député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul Paluku Ngaghangondi se dit très préoccupé par cette situation.

Dans un message posté sur son compte Twiter ce lundi 05 Avril 2021, le député JP Ngaghangondi, a laissé entendre que la persistance des tueries de civils par les rebelles ADF serait due au fait que l’Etat congolais est démissionnaire.

« Si les massacres des populations civiles commis par les ADF continuent dans la région de Beni au Nord_Kivu et en Ituri, c’est parce que l’État congolais est devenu démissionnaire », a-t-il écrit sur compte twiter.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous