Les usagers de la route nationale numéro 4, axe Kisangani- Niania, éprouvent d’énormes difficultés suite à l’état de délabrement très avancé de cette infrastructure d’intérêt national.

Certains usagers de cette route, disent avoir passé dix jours en route à cause de grands bourbiers retrouvés sur cette route de 340 Kilomètres.

Tout en indiquant que le prix du transport sur moto est passé de 70 000Fc à 120 000Fc, les conducteurs des taxis-motos sur cette route demandent au gouvernement de réhabiliter le tronçon délabré.

De son côté, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), au centre de négoce de Niania souligne que cette situation a causé une rareté des produits de premières nécessité sur le marché. Par conséquent, la hausse des prix de certains produits s’observe dans la région.

Déplorant de voir les véhicules poids lourds faire plus d’un mois sur l’axe Niania-Kisangani, Lambert Kighoma, président de la FEC Niania, invite le gouvernement à focaliser son regard sur cette route afin d’aider la population.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous