L’inspection générale des finances (IGF) a tenu une journée d’échange citoyen ce mardi 12 avril à son siège, à Kinshasa/Gombé.

Devant les hommes de médias et quelques invités, l’inspecteur général des finances, chef de service Jules Alingete a, lors de sa prise des paroles, rappellé qu’il n’était jamais impliqué directement dans une ou autre descente sur terrain concernant la patrouille financière.

« Je ne suis jamais descendu sur terrain. Ceux qui ont cette compétence le font et quant à moi, je ne reçois que des conclusions finales dont je ne peux y apporter une quelconque modification » a-t-il affirmé.

Le chef de service de l’IGF a aussi martelé sur l’importance de lutter contre la corruption laquelle selon lui est l’ennemie du développement.

« Nous pouvons être compétents, intelligents ou juste, si nous ne nous impliquons pas dans le combat contre la corruption, nous serons loin du développement ».

Concernant certaines rumeurs des désaccords entre Monsieur Alingete et certains responsables des établissements ou entreprises publics, le premier a clairement réagi.

 » Je n’ai aucun problème avec les prédateurs » a-t-il dit.

« Ces sont des personnes se sentant en infraction qui font eux-mêmes du bruits lorsque les inspecteurs de l’IGF sont à devant leurs portes » a-t-il rajouté.

Le chef de service de l’IGF s’est enfin montré très compréhensif en ce qui concerne les critiques, lui qui les aimes.

 

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous