Dans une correspondance signée par She Okitundu, quelques sénateurs, avec Francine Muyumba, présidente de la commission chargée des relations extérieures du sénat, dénoncent l’ingérence des sénateurs américains dans les affaires internes de la RDC.

Dans leur correspondance, ils rappellent que depuis 2006, la RDC a connu trois cycles électoraux qui démontrent une avancée significative en démocratie.

Par ailleurs, les parlementaires Congolais estiment qu’ils n’ont pas de leçon à recevoir en matières de lutte contre la corruption dont le go a été donné depuis le président Kabila avec la tolérance zéro. Ils encouragent cependant le gouvernement à poursuivre cette lutte sous l’arbitrage du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pour rappel, dans une correspondance adressée au secrétaire d’État américain chargé des relations extérieures, les sénateurs américains avaient recommandé à l’administration Trump de cibler le système de corruption en RDC pour le démanteler et avaient encouragé le président Tshisekedi à poursuivre avec cette lutte avant de mettre pression sur le clan Kabila qui a la majorité au parlement afin de désigner les membres du bureau de la CENI.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous