Le chef de la maison civile du chef de l’État appelle de tous à une solidarité nationale afin de faire face à la catastrophe naturelle qui a frappé la province du Nord-Kivu en début de soirée de la journée de samedi 22 mai 2021, suite à l’éruption volcanique de Nyrangongo.

Dans son message publié ce lundi 24 mai, Bruno Miteyo met les congolais toutes tendances confondues devant le sens de responsabilité et invite les uns et les autres à ne pas s’incriminer mutuellement.

« Même si le volcan avait lancé quelques alertes depuis un certain moment, et que l’éruption du samedi 22 mai n’a pu surprendre personne, l’heure n’est pas à l’incrimination des uns et des autres pour ce qui aurait dû être évité. Il nous est impératif d’intervention ne serait-ce que pour pour ces êtres chers qui sont en souffrance», a fait remarquer le chef de la maison civile de Félix Tshisekedi.

« L’essentiel n’est pas ce qui nous est arrivé, une catastrophe naturelle d’ailleurs, mais ce que nous devons faire ou faisons de ce qui nous est arrivé», renchérit-il.

Depuis samedi la population de Goma et le reste de la province du Nord-Kivu vit dans une psychose dûe à la catastrophe naturelle ayant causé près de 20 morts selon le gouvernement et d’immenses déplacés vers le pays voisin même si depuis la soirée du dimanche, quelques uns d’entre ces déplacés reprennent déjà le chemin de la RDC.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous