À deux jours de la confrontation entre les léopards de la RDC et les lions d’atlas du Maroc, l’instance du football marocain porte plainte contre la République démocratique du Congo.

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de la confédération africaine de football (CAF), la fédération royale marocaine de football (FRMF) accuse la fédération congolaise de football association d’avoir réservé des agissements anti faire-play à l’endroit des joueurs marocains à leur arrivée sur le sol congolais.

« Nous sommes dans le regret de vous exprimer par la présente une protestation énergique face aux agissements anti faire-play qui ont eu lieu ce jour à l’arrivée de la délégation nationale du Maroc à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage», lit-on dans ce correspondance.

 

La FRMF déplore l’absence du représentant de la FECOFA au moment de l’arrivée de la délégation marocaine. La FRMF regrette également « le catastrophe » arrivée aux bus loués pour le déplacement de la délégation marocaine.

 

« Les deux bus loués par la fédération pour assurer le transport de la délégation de l’aéroport à l’hôtel n’étaient pas disponible peut avant l’arrivée. Ces deux bus ont subitement, simultanément et étranglement eu des pannes soudaines », écrit la FRMF.

 

L’instance du football marocain appelle ensuite la CAF a appliquer des sanctions contre la FECOFA.

 

Tshokuta ben André

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous