Les Femmes du parti Ensemble pour la République ont au cours d’un salon politique exprimé leur détermination à travers des mécanismes pour la prise en compte du leadership féminin.

Ces réflexions d’ordre politique et social se tiendront tout au cours de ce mois mars dédié aux droits de la femme. C’est dans ce contexte que les Femmes Katumbistes de plusieurs structures, réunies au sein de la dynamique des femmes pour le changement (DFC), veulent faire entendre leurs voix avec la participation équitable dans les instances des décisions.

«Nous sommes réunies à ce deuxième salon pour montrer à la face du monde que la femme peut apporter une pierre à l’édifice qui est le grand Congo dans tous les secteurs vitaux», a déclaré Dominique Munongo CAFCO et élue de Lubudi au Lualaba qui par ailleurs se félicite de la promesse du chef de l’État à réserver un taux de 30% à la femme au futur gouvernement.

« Nous saluons la décision du président de la république Félix Tshisekedi qui nous a promis un taux de 30% dans la gouvernement à venir. cela ne suffit pas. Nous l’encourageons à mettre pression sur ses interlocuteurs qui sont nos leaders politiques à présenter à leur tour ces candidatures qui ne sont plus à chercher», explique Dominique Munongo.

« Nous ne combattons pas seulement dans le domaine politique, mais nous pensons que la parité doit être vécue même dans les établissements et autres portefeuilles de l’État pour maintenir l’équilibre homme-femme comme le président de la République Félix Tshisekedi le souhaite», a également soutenu Solange Mafuta porte-parole de la Dynamique des Femmes pour le changement.

Dans la foulée, cette structure qui réunit les femmes qui, par conviction, ont accepté le combat de Moïse Katumbi pour un avenir radieux de la République s’emploie à organiser plusieurs salons de réflexion afin de matérialiser le combat de la parité.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous