Les tensions post-électorales que connaît la République démocratique du Congo (RDC) causées d’une part par l’organisation des scrutins pétris d’irrégularités, et d’autre part, les tendances en faveur de Félix Tshisekedi, ne laissent pas le Front Commun pour le Congo (FCC) indifférent quand bien même le VPM de l’intérieur Peter Kazadi a demandé à ce Front cher à Joseph Kabila de se taire car n’ayant pas pris part au processus électoral.

Au lieu de se taire comme souhaité par le VPM, Francine Muyumba a, ce mercredi 27 décembre, dénoncé le fait que Peter Kazadi fait exprès d’escamoter toute une page de l’histoire de la RDC.

Et à Marie-Ange Mushobekwa d’ajouter : « Aujourd’hui, que vous le vouliez ou non, il est clair que le FCC avait totalement raison parce que toutes les oppositions ainsi que la majorité de la société civile demandent l’annulation de ce simulacre d’élections et exigent la réorganisation de la CENI, la revisitation de la loi électorale ainsi que l’organisation des nouvelles élections plus transparentes et plus crédibles. En bref, ils rejoignent les exigences du FCC qui ne va pas se taire. »

Et Félix Momat, cadre de ce même camp politique, de s’interroger sur le camp qui devrait normalement se taire, « entre ceux qui ont organisé le simulacre électoral qui expose désormais toute la nation à la risée planétaire et ceux qui avaient prévenu cette opprobre ? L’humilité est une vertu Monsieur le VPM Peter Kazadi. »

Ben Christ Benge

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous