La mission de l’organisation des Nations-Unies au Congo (MONUSCO) construit un camp militaire pour les forces armées congolaises (FARDC) a Kididiwe, à Beni.

D’après, le porte-parole de l’opération Sokola 1, grand Nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi, qu’une fois achevé, ce camp permettra aux militaires de « travailler dans les meilleures conditions » pour sécuriser davantage la population.

« C’est un camp très important pour nous, parce que ça va permettre à nos troupes de rester le plus longtemps ici pour sécuriser la population. C’’est très important pour l’armée congolaise, qui va travailler dans des conditions normales. Et nous avons plusieurs secteurs où la MONUSCO est en train de nous aider et c’est déjà important», a-t-il expliqué.

Le major Ari Mody, chargé de l’information publique de la Brigade spéciale d’intervention de la MONUSCO (FIB) à, cependant, annoncé que cinq bases militaires seront implantées dans le territoire de Beni et deux autres en Ituri. Kididiwe, la toute première, va permettre de consolider des acquis sécuritaires dans cet ancien bastion ADF. Cette base va répondre aux normes tactiques, à l’image des bases de la MONUSCO pour permettre aux militaires FARDC de rendre un service de qualité à la population locale.

Il sied de rappeler que depuis un bon moment, la population de la partie EST de la RDC exige le départ de la MONUSCO qualifiée de passivité face à l’insécurité qui bat son plein dans ce coin. Plusieurs marches avaient été initiées. La MONUSCO, quant à elle, multiplie des actions qui tenteront de prouver aux congolais de son accompagnement.

Tshokuta ben andré

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous