Depuis la fin de la coalition FCC-CACH qui a abouti à la formation du premier gouvernement du règne de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et la création de l’Union sacrée de la nation sous l’instigation du président de la république,le camp de l’ancien président de la république, le Sénateur à vie et autorité morale du front commun pour le Congo ( FCC) ,ne cesse d’enregistrer des défections en son sein.

Plusieurs cadres et membres du FCC en général et du PPRD claquent la porte au regroupement et parti politique cher à JKK.

La dernière en date est celle intervenue ce mardi 20 avril dans la province de la Tshopo , où un cadre du parti du peuple pour la reconstruction et le developpement vient de quitter ce parti .
L’honorable Mosindo Soleil vient de quitter ce parti.

Dans une lettre adressée au secrétaire permanent de ce parti ,l’ancien député provincial et désormais ancien cadre du PPRD ,Mosindo Soleil a évoqué la raison de convenance personnelle pour sa démission, il reste cependant confiant pour son avenir politique.

Cette figure bien connu des Boyomais , dit mettre l’intérêt de la province au centre de toute chose.

 » Au moment opportun, si je veux adhérer dans autre parti ou regroupement politique, je vous tiendrai informé, mais la condition sine qua non pour mon adhésion à un parti, reste l’intérêt du peuple .
J’ai quitté le PPRD, et dans les jours avenirs ,vous serez informés si je dois oui ou non adhérer un autre parti politique que le peuple m’indiquera a déclaré Mosindo Soleil dans une station de radio locale .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous