Dans une déclaration adressée aux chauffeurs de la ville province de Kinshasa , le Vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur Daniel Aselo , annonce le retrait prochain de l’unité de la police nationale congolaise appelée Communément  » UJANA » .

Accusée par l’association des chauffeurs du Congo ( ACCO) lors de la récente grève des chauffeurs de rançonner, semer la terreur et créer les embouteillages , cette unité de la PNC installée dans les artères principales de la ville va quitter la rue, a annoncé Daniel Aselo .

Le VPM de l’intérieur a signifié aux chauffeurs que toutes les dispositions sont prises pour procéder au retrait de cette nouvelle unité ,tout en appellant aux chauffeurs le respect de la loi les régissant.

 » Nous prenons des mesures pour que les policiers  » UJANA » quittent les artères de Kinshasa ,qu’ils laissent les policiers des circulations routières faire seuls leur travail ,ils doivent retourner de là où ils viennent « , a-t-il déclaré .

Et il a exhorté la police à faire bien son travail tout en respectant les lois de la République car aucun pays ne fonctionne sans loi .

Il est à noter qu’une grève a été observée le lundi 12 juillet par les chauffeurs de la ville province de Kinshasa pour dénoncer les abus dont ils sont victimes par cette nouvelle unité de la PNC appelée « UJANA » , qui , va jusqu’à arracher les plaques d’immatriculation des véhicules.

 

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous