Une personne est morte lors de l’explosion d’une grenade piégée par des terroristes du M23, à Ntamugenga, entité située dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Si l’incident s’est produit lundi 14 novembre, la nouvelle est rapportée ce mardi par Aimé Mbusa Mukanda, un des notables du territoire de Rutshuru qui précise que la victime est un garçon du nom de Meschack Nzibonera.

« Plusieurs mines et grenades ont été piégées par les terroristes du M23 dans plusieurs zones qu’ils occupent. Nous demandons aux habitants d’être très vigilants », a-t-il fait savoir.

Le notable Aimé Mbusa Mukanda déplore l’enlèvement des personnels soignants par ces assaillants et le recrutement forcé des jeunes dans le territoire de Rutshuru. Il salue néanmoins les efforts consentis par les FARDC dans la traque de ces terroristes soutenus par le Rwanda.

Pour sa part, l’armée congolaise rassure sur sa détermination à reprendre le contrôle de toutes les zones occupées par le M23. Le colonel Kaiko Ndjike Guillaume, porte-parole des opérations Sokola 2 affirme que l’ennemi a connu une énorme perte dans ses rangs lors des affrontements survenus dimanche dernier à Kibumba.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous