Les nouvelles du couloir au palais présidentiel à Kigali indiquent que Paul Kagame est furieux quant aux séjours de son homologue congolais Félix Tshisekedi dans la capitale britannique, ces dernières 24 heures.

Et pour cause ? Londres serait, selon des sources concordantes, le principal soutien du régime Kagame, principalement dans cette mission déstabilisatrice de la RDC.

Félix Tshisekedi qui ne porte plus des gants pour boxer quand il s’agit de dénoncer le rôle de Kagame dans la situation dans l’Est de son pays, a peut-être trouvé la voie susceptible de couper les ails à Kagame dans sa macabre mission.

Profitant de l’invitation lui adressée pour participer à Financil Africa Summit qui a eu lieu à Londres le 17 octobre dernier, le président congolais a par ailleurs multiplier des rencontres avec des personnalités clées du monde des affaires et politique, notamment le roi Charles III qui l’a reçu au Buckingham Palace.

Selon certaines sources dans les milieux du régime Kagame, le chef de l’État rwandais a, ces derniers jours, multiplié les coups de fil dans l’objectif de pénétrer les contenus des sujets abordés par Félix Tshisekedi et ses interlocuteurs, mais en vain.

Un diplomate installé à Kinshasa qui requiert l’anonymat s’est exclamé dans un entretien privé avec un député national congolais :  » ça tend vers la fin pour Kagame si Tshisekedi exploite à bon escient ce nouvel axe qui, du reste, est déterminant pour une solution à la crise dans l’Est de la République Démocratique du Congo ».

Ça sent l’apocalypse.

 

La Rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous