Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont amorcé depuis le jeudi 20 octobre les attaques des positions du mouvement rebelle M23 .

Selon plusieurs sources concordantes proches de l’armée, les FARDC se comportent très bien avec la reprise de plusieurs localités jadis sous contrôle de ce mouvement rebelle parrainé par le Rwanda.

Face à cette ascendance des forces loyalistes sur ce mouvement rebelle, le mouvement citoyen « La lutte pour le changement », Lucha, porte son soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo et souhaite le déguerpissement du territoire national de ces assaillants ;

 » Comme nous ne cessions de le demander, l’armée congolaise a repris les hostilités contre le M23 à Rangira et Muhimbira depuis le soir jeudi 20 octobre.
Nous saluons ces opérations et encourageons vivement les FARDC à les poursuivre jusqu’à chasser les assaillants du territoire national « , lit-on sur le compte Twitter de ce mouvement citoyen.

Il sied de signaler que selon certaines sources, les FARDC ont passé nuit à la localité de Kabindi qui était jadis sous le contrôle du M23, et qu’aujourd’hui occupée à plus de 80% par les FARDC. Cette localité est située à 15 Kilomètres seulement de Bunagana.
L’ennemi est totalement en débandade.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous