Trois journalistes à savoir Jeff Kabongo de la radio Okapi, Marie-Louise Mbela et son cameram de la rtnc ont été brutalement interpelés et conduit à la Demiap ce mercredi 28 juin à Kinshasa. Les trois professionnels de medias étaient en train de couvrir un conflit parcellaire qui oppose le ministère de l’urbanisme et habitat contre un particulier nommé Tshibangu.

Une arrestation arbitraire qui pousse l’Union nationale de la presse du Congo de hausser le ton et exiger la libération de ses membres.

Le Président de cette corporation des journalistes de la RDC qui ne comprend pas pourquoi les journalistes en plein exercice de leur travail peuvent être brutalisés et conduits à la Demiap.

 » Il est gravissime cette atteinte à la liberté de presse. Nous demandons la libération immédiate de ces confrères  » à déclaré le numéro 1 de l’UNPC. Aux dernières nouvelles, la journalistes Marie-Louise Mbela aurait été libérée tard dans la nuit alors que les deux autres Croupissent encore dans les installations de la Demiap.

 

Bolangi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous