Le secrétaire général aux transports voies de communication et de désenclavement Abolia Taba Mopolo , a rendu visite ce mercredi à la Direction de normalisation de l’emballage DNE ,cette structure du ministère des transports spécialisée dans l’emballage , qui n’existe plus que de nom.

Depuis plusieurs années abandonnée par les autorités de tutelle , il a fallu l’avènement du nouveau secrétaire général dans ce ministère pour que les cadres et agents de la DNE reçoivent la visite d’une autorité.

Cette visite du nouveau patron de l’administration du transport était une occasion pour lui de palper l’état de délabrement avancé de cette Direction en vu de chercher les voies et moyens pour
booster cette Direction abandonnée pourtant une Direction à vocation génératrice de recette avec plus de 300 agents.

Venu pour acquérir de l’altercation qui a eu lieu entre les agents de la DNE et ceux de la CSTP deux structures relevant du ministère des transports aux sujet des locaux ,dans son speech devant les cadres et agents de la Direction de normalisation de l’emballage DNE , le secrétaire général Bolia Taba , a promis de s’impliquer pour la réhabilitation des locaux de cette Direction ;

 » Je suis arrivé ici pour le désagrément que la DNE a eu avec le service de sécurité de la SCTP ,je devais avant de voir l’autorité m’assurer qu’il y avait problème, voilà pourquoi je suis là.

Depuis ma prise de fonction , je devais faire la ronde pour faire état de lieu de l’emballage ,c’est dans le cadre organique de mes attributions.
Je dois vous dire que c’est désagréable ,s’il y a une délégation syndicale ici ,on doit essayer de travailler.
Connaissant comment fonctionne le ministère des transports ,je pense que le problème de cadre de travail va se clôturer le jour où nous aurons notre bâtiment parce que le cadre ici étant celui que l’état avait concèdé à la SCTP. Même si nous voulons faire des travaux il y a une procédure ,au moins nous pouvons mettre de la peinture ,l’équiper et diviser en compartiment « , a déclaré le secrétaire général aux transports voies de communication et désenclavement.

Il faut signaler que l’état dans lequel se trouvent les locaux de la Direction de normalisation de l’emballage reste à désirer ; vielles peintures, Meubles hors usage , sans installations hygiéniques, même le drapeau peint sur le mur à la porte est celui du temps de Laurent Désiré Kabila.

La dernière fois ce mur a été peint remonte à 2001, à la première vue ,rien ne montre qu’il s’agit d’un bureau de l’état.
La décision du nouveau SG Aux transports est donc une lueur d’espoir pour les 310 agents que compte cette Direction.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous