Après la tuerie de neuf personnes la soirée de samedi 05 décembre 2020 au quartier Ndosho dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) par des hommes armés non encore identifiés, les réactions ne cessent de s’enregistrer.

La dernière en date est celle du collège inter-estudiantin du Nord-Kivu qui vient de décréter deux jours sans activités académiques et scolaires sur toute l’étendue de la ville de Goma. D’après Josué Musiki, président du comité inter-universitaire, cette mesure concerne toutes les universités et écoles de Goma qui devront sécher les cours pour exiger le rétablissement de la sécurité non seulement à Goma mais dans toute la province du Nord-Kivu.

« Des sanctions sévères seront prises en l’encontre des universités et écoles qui ne vont pas suivre cette mesure », a-t-il ajouté tout en affirmant que pendant les deux jours soit du lundi 07 au mardi 08 décembre 2020, plusieurs d’autres activités de grandes envergures seront organisées dont des marches pacifiques.

Il sied de rappeler que 10 personnes avaient été fusillées par des hommes armés non autrement identifiés dans un salon de coiffure. Sept parmi eux étaient décédés sur le champ pendant que deux autres étaient décédés quelques heures plus tard dans une structure sanitaire de la place.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous