Comme décidé lors du dernier Conseil des ministres, un accompagnement financier s’avère indispensable actuellement pour faire fonctionner les deux structures nouvellement créés à savoir : l’Autorité de Régulation de l’Electricité et l’Agence Nationale des Services Énergétiques en milieu Rural, pour les rendre opérationnelles.

C’est ce qui était au menu des échanges ce jeudi 22 octobre 2020 entre les délégués de ces deux structures et le Vice premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke. Malgré la situation difficile que traverse le pays en cette période frappée par la crise sanitaire, le gouvernement Ilunga Ilunkamba a été instruit par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi de faire en sorte que ces deux structures puissent commencer à fonctionner normalement.

Le VPM Baudouin Mayo a entendu les deux structures qui par la suite, ont quitté la avec une grande satisfaction. Des stratégies efficaces seront sans doute mises en place pour rendre effectif le fonctionnement de L’Autorité de Régulation de l’Electricité (ARE) et l’Agence Nationale des Services Énergétiques en Milieu Rural. Une fois lancé, les Congolais qui se trouvent dans les recoins du pays bénéficieront de l’électricité.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous