Le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya a, au cours du briefing organisé ce vendredi 15 décembre, demandé le président de « Ensemble pour la République « de se prononcer publiquement sur la création de l’Alliance Fleuve Congo, mouvement politico-militaire créé par l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante.

En effet, le porte-parole du gouvernement congolais, justifie son appel à Moïse Katumbi par le fait que, Corneille Nangaa n’a pas tari des mots pour souhaiter la bienvenue à la province orientale lors de sa tournée électorale. Pour beaucoup, à entendre parler le porte-parole du gouvernement, le silence du candidat numéro 3 à la presidentiel, le placerait en connivence avec cette nouvelle alliance contre la République.

Muyaya a par ailleurs mentionné le fait que le Rwanda qui en veut à la République démocratique du Congo, est en train de battre campagne sur les réseaux sociaux en faveur de Moïse Katumbi, de quoi alimenter les soupçons dans ce contexte d’agression dont est victime la RDC par son voisin le Rwanda.

Jacques Amboka

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous