Un prétendu coup d’état aurait été déjoué en RDC aboutissant à l’interpellation par l’agence nationale de renseignements ( ANR ), de François Beya , jusque là le conseil spécial en matière de sécurité de Félix Antoine Tshisekedi, chef de l’État . Plusieurs voix se sont levées pour analyser chacun à sa manière l’interpellation de Monsieur la sécurité de Fatshi.

De son côté , le député national Steve Mbikayi, s’interroge sur le silence de plusieurs cadres de l’Union sacrée qui sont restés sans mot face à ce danger dévoilé .

 » Qui ne dit mot consent ! Pour les forces politiques membres d’une coalition gouvernementale , une indifférence face à un complot dévoilé et menaçant le régime est une preuve qu’elles sont plus jouisseuses que protectrices de la poule aux œufs d’or . Une aphonie coupable !  » , a écrit le président du parti travailliste ce lundi 07 février sur son compte Twitter.

Arrêté depuis le samedi 05 février pour atteinte à la sûreté de l’état, François Beya ,dit « Fantômas » a passé sa deuxième nuit dans le geôle de l’ANR , d’où l’inquiétude de sa famille qui s’indigne du fait que ce proche de Fatshi soit encore détenu à l’ANR 48 heures après ,au lieu soit de le libérer ou le transférer au parquet .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous