Quatre jours après son interpellation par les services de renseignements, François Beya vient d’être écarté de la présidence de la République sur ordre de Félix Tshisekedi.

Dans une correspondance signée par le directeur de cabinet du chef de l’État dont une copie est parvenue à 24 News, Jean-Claude Bukasa est désigné par Félix Tshisekedi pour assurer l’intérim aux fonctions de conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, précise Guylain nyembo.

« Sur instruction de la haute hiérarchie et compte tenu de l’empêchement du conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité, j’ai l’avantage de vous informer que vous êtes désigné pour assurer l’intérim de ce dernier conformément aux dispositions de l’article 2 de l’ordonnance n° 92/144 du 2 octobre 1992 portant création, organisation et fonctionnement du service de conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité», indique la correspondance.

A noter que dans un communiqué sur la télévision nationale mardi dans la soirée, la présidence de la République a , suite à l’interpellation de François Beya, reconnu l’existence d’indices sérieux attestant d’agissements contre la sûreté de l’État.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous