Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a regagné la capitale ce lundi dans la soirée au terme de ce qu’on a qualifié de mission de service à Lubumbashi. Un séjour qui a permis au chef du gouvernement congolais d’échanger avec son autorité morale l’ex-Chef de l’Etat Joseph Kabila. Alors que la plénière de ce lundi 25 janvier avec comme objet le vote de sa destitution a été reportée à cause de son absence justifiée, celui que les congolais appelent Pépé Ilunga, ne répondra pas présent à la plénière prévue ce mardi 26 janvier, confie une source proche du Chef de l’exécutif congolais.

 » Son Excellence ,monsieur le Premier ministre a bel et bien regagné la capitale ce lundi soir. Quant à sa présence à la plénière d’humiliation préparée par les anti-constitutionnalistes, le professeur compte ne pas y répondre » nous confie ce proche collaborateur de Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

En effet, la plénière de ce mardi va justement procéder au vote, pour ou contre la déchéance du Chef du gouvernement, qui va occasionner bien entendu la chute de l’ensemble de son équipe au cas où le oui remportait. C’est donc un processus qui tend vers la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat, qui autour de l’Union Sacrée pour la Nation, consacre une nouvelle majorité accordant à Félix Tshisekedi une suffisante marge des manoeuvres pour la réalisation de son programme pour lequel il a été élu.

 

JAM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous