Les Forces armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir renforcé leur présence dans la cité des Kasindi et environs en territoire de Beni (Nord-Kivu), après l’attaque des terroristes ADF dans un lycée dans la nuit de vendredi au samedi dans le district de Kasese.

Dans une sortie médiatique dimanche 18 Juin 2023, le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, affirme que toutes les dispositions nécessaires ont été prises afin de sécuriser la frontière congolo-ougandaise.

« En tant que secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, nous avons pris des dispositions sécuritaires pour sécuriser davantage la cité frontalière de Kasindi. Dans la nuit du samedi à ce dimanche, les terroristes voulaient traverser la frontière, nos militaires ont riposté farouchement et ont empêché l’ennemi de traverser vers notre territoire », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, une quarantaine de personnes ont été tuées par des terroristes ADF en Ouganda, la nuit de vendredi au samedi 17 Juin 2023. L’armée ougandaise pour sa part avait annoncé la poursuite des assaillants vers le parc national des Virunga.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous