Une nouvelle violence des combattants ADF a été déplorée la nuit de mercredi au jeudi 17 mars 2022 dans la chefferie des Watalinga, territoire de Beni (Nord-Kivu). Ces sont les villages Kamango et Kayanze qui ont été pris pour cible par ces assaillants. 

Selon les sources dans la région, ces combattants ont tué 6 civils au cours de cette violence rebelle.

L’information est aussi confirmée par les sources sécuritaires. Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord parle de 3 combattants ADF tués par les FARDC et un élément des forces régulières tombé sur le champ de bataille.

« Ces terroristes djihadistes voulaient se ravitailler en nourritures et autres biens de première nécessité. Après un affrontement entre l’armée régulière et ces terroristes ADF/MTM, un soldat des FARDC est tombé sur le champ d’honneur. Le calme est revenu ce matin malgré la peur qui est encore visible au sein de la population de cette cité de la chefferie de watalinga », a-t-il fait savoir.

L’armée rassure la population sur les renforts militaires qui sont déjà envoyés pour assurer d’avantage la sécurité de la cité de cette chefferie.

Il faut noter que la chefferie de Watalinga fait actuellement face à l’activisme des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF. Dans son rapport de janvier dernier, l’ONU dit avoir documenté 8 attaques ayant causé la mort de plus de 40 civils.

 

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous