Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’armée ougandaise (UPDF) ont neutralisé cinq terroristes ADF et capturé un autre, la soirée de lundi 15 avril 2024 en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu (Est de la RDC).

La nouvelle est confirmée par le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, qui soutient que ces assaillants ont été neutralisés lors d’un affrontement survenu dans la cellule Toda du quartier Sayo, en commune de Mulekera.

« Après interrogatoire, Bahati Kasiwa Raymond, terroriste nouvellement recruté dans ce mouvement Djihadiste, a avoué être originaire du Nord-Kivu, dans le territoire de Masisi. Il a été recruté à Kichanga et acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation », a dit le capitaine Antony Mualushayi.

Au nom de l’armée congolaise, cet officier militaire appelle la population à continuer à faire confiance aux soldats congolais qui restent déterminés à imposer la paix dans la région de Beni.

Il sied de préciser que la ville de Beni, dans sa partie Ouest fait face à une insécurité grandissante, caractérisée par la tuerie des civils par des terroristes ADF en commune de Mulekera. Pour dénoncer cette recrudescence de l’insécurité, le collectif des mouvements citoyens et groupes de pression, a décrété deux journées sans activités ce mardi et mercredi en ville de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous