Huit corps de civils tués par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) ont été découverts très tôt le matin de ce mardi 09 février 2021 à Kamoli, entité située à plus ou moins 3 Kilomètres du village Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu.

L’information est livrée à 24newsagency.com par Muvunga Iteni, chef de la localité de Mwenda qui précise que ces civils seraient tués dans la nuit du lundi à ce mardi.

Le bilan reste encore provisoire selon cette autotité administrative.

« Nous n’avons pas encore le nombre exacte, mais pour le moment nous avons découvert huit personnes. C’est près de Mwenda à plus ou moins 3 Kilomètres. »

La fouille continue pour établir le bilan definitif, c’est vraiment désolant », a indiqué Muvunga Iteni, chef de la localité de Mwenda.

Jérémy Mbweki, président de la société civile de ce coin regrette le fait que l’entité attaquée servait encore un lieu de refuge pour les déplacés de guerre. La société civile demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour protéger la population civile.

Il faut le dire, la situation sécuritaire est précaire dans le secteur de Ruwenzori, caractérisée par la tuerie de civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

Pour rappel, dans la nuit de dimanche au lundi 08 février 2021, au moins cinq autres civils parmi lesquels deux femmes ont été tués par les mêmes rebelles à Halungupa toujours dans la même contrée.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous