Les autorités ont interdit à la population de fréquenter le tronçon Kikingi-Mwenda dans le secteur de Ruwenzori à Beni dans le Nord-Kivu.

Selon le Colonel Euta Omeonga Charles, Administrateur militaire du territoire précité, la population doit laisser l’armée à faire son travail sur cette route où des opérations militaires se poursuivent contre les rebelles ADF.

« C’est question de laisser d’abord l’armée faire son travail et de ne pas mettre la paisible population en danger. Après contrôle, on s’est dit que l’on doit protéger la population. On n’a pas suspendu la route, mais pour le moment les opérations se poursuivent, et bientôt on va encore donner l’autorisation d’accès pour cette route », a-t-il fait savoir à 24newsagency.com ce mercredi 25 Août 2021.

Cette mesure est vivement saluée par la société civile du secteur de Ruwenzori. Ricardo Rupande, président de cette structure citoyenne pense que cette mesure qui ne va pas durer longtemps vise à protéger la population civile. Il appelle donc la population au respect de cette mesure même si ça va impacter sur la situation socio-économique des habitants des villages environnants.

Il faut noter que le village Kikingi a été la cible de trois attaques des rebelles ADF en l’espace de trois semaines seulement. Des civils ont péri dans ces violences et des maisons de commerce pillées par ces assaillants. L’armée rassure sur la poursuite des opérations militaires dans cette contrée.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous