Les militants de la plate-forme Lamuka fédération urbaine de Beni au Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), ont tenté de marcher pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale rd congolaise, avant d’être étouffés par la police nationale congolaise.

Malgré cette situation, ils ont lu et déposé leur mémorandum, plein de recommandations à l’autorité urbaine. Dans ce document, Lamuka Beni, exige sans condition le départ de Ronsard Malonda et dénonce ce qu’il qualifie de « remplacement du bureau de la Ceni par le Front Commun pour le Congo ».

« Alors que la loi oblige à la Commission Electorale Nationale Indépendante de présenter un rapport d’ activités à l’Assemblée nationale à l’issue du processus électoral, le FCC s’occupe du remplacement du bureau de la Ceni », peut-on lire dans le mémorandum.

Signalons qu’ à part Lamkua, les militants du parti RCD/KML ont également marché pour la même cause. Au cours de la manifestation, deux militants partisans de Mbusa Nyamwisi ont été interpellés et restent détenus à la police.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous