Le groupement de Banande-Kainama, en territoire de Beni (Nord-Kivu), fait actuellement face à un taux élevé de mortalité maternelle et infantile, alerte à 24News Agency ce dimanche 18 Juin 2023, Jonas Bin Kasumba, président de la société civile locale.

Ce cadre de la société civile, relève la rupture de stock des médicaments au niveau du centre de santé de la place comme source de ce phénomène.
Selon ce cadre ,les femmes enceintes meurent en cours de route en allant vers Boga en Ituri suite au manque de médicaments dans ce groupement de Banande-Kainama.

Les gens sont en train de mourir. Il ya surtout des cas de mort-nés qui sont observés. La prise en charge des femmes enceintes n’est pas bonne. Il ya certaines femmes qui meurent en cours de route en allant vers Boga et d’autres vers Eringeti », a-t-il fait savoir.

La société civile plaide auprès du gouvernement congolais pour le déploiement des médicaments dans cette partie afin de sauver des vies. Cette structure citoyenne, appelle pour la même occasion les organisations humanitaires à venir en aide aux populations qui sont en train de souffrir suite au manque d’un traitement digne.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous