Il s’agit du journaliste Pius Manzikala de la Rwenzori voice radio (RVR) qui figure parmi les otages des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) lors d’une nouvelle attaque de ces assaillants au village Nzenga en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la nuit de vendredi à ce samedi 12 décembre 2020.

L’information est confirmée par plusieurs sources locales parmi lesquelles la société civile et le journaliste Bernard Muke de Mutwanga. Ce dernier précise qu’au moins cinq civils ont été tués et quatre maisons incendiées par ces rebelles au cours de cette nouvelle attaque. Plusieurs autres civils restent dans une destination inconnue ajoute la même source.

La société civile locale indique que n’eut été l’intervention des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), les dégâts seraient énormes. Wilson Batoleni, président de cette structure citoyenne indique que les habitants sont entrain de se déplacer suite à cette situation craignant pour leur sécurité.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous