C’est le bilan annoncé par le ministre de la Défense nationale et le vice-Premier Ministre de la Justice et Garde des Sceaux à la 4ème réunion du Conseil des ministres après un bouclage effectué dimanche 16 Mai dernier au camp militaire lieutenant-colonel Kokolo à Kinshasa .

Rose Mutombo Kiese, ministre de la Justice et Garde des sceaux a signalé que , «les personnes interpellées, seules 25 ont été retenues parce qu’ayant des antécédents judiciaires connues et identifiées comme des bandits, communément appelés Kuluna».

Ces personnes seront transférées au Service National à Kanyama Kasese pour encadrement et rééducation, a annoncé la patronne de la justice.

De son côté, le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda soutient que des études de faisabilité sont en cours et qu’une fois achevées, leurs conclusions seront présentées au Conseil des ministres.

L’on note que, C’est un spectacle désolant qui se vit dans ce camp situé en plein milieu de la capitale alors que le Chef de l’État travaille d’arrache pied pour la sécurité et la paix sur toute l’étendue de la République.

Yvette Ditshima

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous