Les acteurs de la société civile ont sévèrement été mis en garde par les forces armées de la République démocratique du Congo pour leurs sorties médiatiques,ainsi que toutes leurs communications publiques susceptibles de remettre en cause le travail abattu dans le cadre de l’état de siège décrété par le président Félix Antoine Tshisekedi pour mettre fin aux tueries dans cette partie du pays .

Le lieutenant Anthony Mwalushay ,porte parole des opérations Sokola 1 ,qui réagissait devant la presse à Butembo ,à l’alerte de Moïse Kiputulu , président de la Société Civile de la chefferie de Bashu ,faisant état des hommes armés qui volaient les produits champêtres dans la région de Graben, le porte parole des FARDC a précisé que les FARDC ne reconnaissent pas la présence d’un quelconque groupe armé dans la région de Graben.

Le porte parole des FARDC dans cette région invite les acteurs de la société civile à recouper leurs informations et de passer par la voie officielle avant leur diffusion,pour éviter de tomber dans l’intoxication et la désinformation pouvant créer des psychoses dans la communauté .

Ce type de comportement est un danger pour l’état de siège ayant pour finalité le retour d’une paix durable et la restauration de l’autorité de l’état dans ce coin du pays.

Signalons que Moïse Kiputulu, avait dans un communiqué déclaré que , des hommes armés accompagnés de plusieurs vaches ont fait irruption dans la contrée ,se sont livrés aux vols des produits champêtres de la population qui a fui l’activisme des forces négatives .

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous