Le gouvernement congolais a,par un communiqué rendu public et parvenu à notre rédaction mardi 25 octobre, répliqué au communiqué du gouvernement rwandais dans lequel il a considéré l’intensification des attaques des FARDC contre le M23 comme une provocation.

Ces propos du gouvernement rwandais, fait savoir ce communiqué, est un nouveau aveu clair et irréfutable que c’est le Rwanda qui opère derrière le M23, car il est incompréhensible qu’un gouvernement étranger puisse prendre défense d’un groupe armé de surcroît terroriste dans un autre État.

A en croire ce communiqué, cette attitude du président rwandais, Paul Kagame, démontre à suffisance sa stratégie d’ingérence aux affaires internes de la RDC pour maintenir un climat de terreur dans cette partie du pays et ainsi continuer l’oeuvre du pillage mondialement reconnu.

Le gouvernement congolais fait savoir que tout en affirmant son engagement au différents processus de paix, la RDC est déterminée à mettre fin aux activités criminelles et terroristes du M23 soutenu par le Rwanda et à défendre son intégrité territoriale, ainsi que sa souveraineté nationale.

 

Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué.


Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous