« Les personnes que Tshisekedi a placées sont à la base de cette situation que nous déplorons tous»,lâche un agent de la Direction Générale de Contribution à Limete 7e rue.Ce dernier intervient après qu’un citoyen est étonné pour n’avoir pas reçu sa plaque il y a plus de trois semaines après.

La situation est donc intenable pour la population qui, de fois, dans des situations difficiles, arrive à s’acheter un véhicule  » occasion d’Europe ». Obtenir la plaque d’immatriculation, devient un réel casse-tête et même décourageant pour ceux qui veulent acheter une voiture neuve ou « occasion d’Europe ».

Dans ce bureau de contribution de Limete, l’on peut bien observer les va-et -vient des assujettis qui viennent beaucoup plus pour savoir où est-ce que ce service de l’État en est avec leur plaque d’immatriculation sans laquelle l’on ne peut rouler librement dans la ville.

 » Je ne comprends pas qu’est -ce qui se passe ici. Alors qu’on parle de l’augmentation des recettes que réalisent les régies financières, on peut bien se demander comment la DGI y arrive à maximiser ses recettes avec toutes les manœuvres que nous constatons ici », s’est étonné monsieur Mbuji devant les agents de la contribution.

Se sentant d’une manière ou d’une autre concerné, cet agent a plutôt pointé la DGDA ;

 » Ça se bloque au niveau de la DGDA, ces personnes que Tshisekedi a placé ça et là, font preuve d’ amateurisme  » ,a laissé entendre cet agent qui a, bien entendu, requis l’anonymat.

L’on se souviendra d’ailleurs qu’il y a quelques mois passés, le Chef de l’Etat avait inauguré les bus de Transco dont certains n’avaient nullement des plaques d’immatriculation.

Une situation causée toujours par cette indifférence et l’amateurisme mais aussi la volonté manifeste de tirer le pays vers le bas. Il appartient donc aux autorités de se pencher sur cette situation et trouver des solutions idoines.

La rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous